VOVINAM Việt Võ Đạo
Art Martial Vietnamien
Un art de vie – une philosophie
L’harmonie du corps et de l’esprit

Une équipe dynamique et une ambiance familiale

Vous êtes intéressé par la pratique d’un art martial vietnamien, vieux de plus de 5000 ans, vous désirez vous inscrire ou inscrire votre enfant dans nos cours, voici quelques informations utiles :

Plusieurs cours sont dispensés à Genève; Corsier, Grand-Lancy, Jonction, Malagnou, Meinier ainsi que dans le canton de Fribourg, à Estavayer-le-Lac. Vous trouverez les adresses et horaires sur l’onglet « Cours » du site.

La saison commence à mi-septembre et finit fin juin. Aucun enseignement n’a lieu pendant les périodes de vacances scolaires.

Thây Tân Rousset, 4ème dang, vous offre 1 mois d’essai gratuit dans tous les cours. Vous pouvez commencer à n’importe quel moment durant l’année scolaire.

Après la période d’essai, nous vous demanderons de remplir un formulaire d’inscription ainsi qu’un formulaire de santé. La facture vous sera envoyée par courrier postal.

Le Vo Phuc complet (habits, ceinture), avec votre prénom brodé, vous sera fourni par la Fédération Suisse pour un montant de Fr 110.– qui sera rajouté à la facture.

Les facturations sont trimestrielles soit en janvier, avril et octobre. Il n’y a pas de cours en juillet et en août. Les 2 cours du mois de septembre sont offerts. Le paiement de vos cotisations peut également être réglé en deux mensualités, selon vos possibilités.

Tarif :

  • jeunes (6 à 13 ans) dès frs 150.- par trimestre ;
  • adultes (dès 14 ans) dès frs 170.- par trimestre ;
  • cotisation annuelle de frs 30.- pour la Fédération Suisse.

Vous avez la possibilité de pratiquer plusieurs cours par semaine dans les différents lieux d’enseignement.

Méthodes d’enseignement :

Thây Tân Rousset et ses instructeurs commencent leurs cours avec un échauffement adapté en fonction des groupes d’âges et du niveau de chacun. Ils enseignent des mouvements de bases essentielles à cet art martial. Plusieurs techniques sont enseignées : self défense, technique des coups de poings et de pieds, évitement des coups portés par un adversaire, Quyen (kata), diverses prises utiles en cas d’agression.

Les pratiquants apprennent le respect, la discipline, l’entraide, à se dépasser physiquement et mentalement.

Nous respectons les dix principes fondamentaux du VOVINAM :

  1. Atteindre le plus haut niveau de l’Art pour servir le peuple et l’humanité.
  2. Être fidèle à l’Idéal du Vovinam et être dévoué à sa noble cause.
  3. Être toujours unis, respecter les Maîtres, fraternité véritable entre ses
    condisciples.
  4. Respecter rigoureusement la discipline, placer l’honneur au-dessus de tout.
  5. Respecter les autres styles d’arts martiaux et n’utiliser le Vovinam qu’en cas de légitime défense pour défendre les justes causes.
  6. Apprendre et pratiquer le Vovinam avec assiduité, forger l’esprit et cultiver la vertu.
  7. Vivre avec justice, simplicité, loyauté et noblesse d’esprit.
  8. Développer une volonté d’acier pour vaincre ceux qui oppriment par la force et la brutalité.
  9. Être lucide dans ses décisions, persévérant et inventif dans ses actes.
  10. Être maître de soi, modeste, tolérant et critique à l’égard de soi afin de progresser.

Les passages de grades se font aux mois de mai et décembre. Ils ne sont pas obligatoires. Si le pratiquant décide de passer son grade,  l’instructeur lui donnera son autorisation pour l’examen pour autant que le pratiquant soit prêt.

Pour les plus avancés, les armes comme le sabre, le bâton long, l’éventail, les double couteaux, la hallebarde ainsi que d’autres techniques sont enseignées avec l’autorisation de l’enseignant.

La participation aux diverses démonstrations sont indispensables au bon développement du pratiquant et pour son affirmation personnelle dans la vie courante.

La participation aux championnats, pour les pratiquants motivés ayant une participation assidue aux cours et quelques années de pratique, des championnats juniors (9 à 18 ans) sont parfois organisés dans différents pays d’Europe ainsi que les championnats d’Europe et mondiaux adultes (dès 16 ans). Les qualifications sont faites par notre Maître et ses directeurs techniques.

Venez nous rejoindre, on vous attend !